languageالعربية

Youssef Chelbi: Voici ce qui a agacé les policiers dans notre chanson

Youssef Chelbi, l'un des deux jeunes étudiants arrêtés à cause d'une chanson satirique, a déclaré, ce jeudi, dans Mosaïque+, qu'il avait décidé avec ses amis de tourner la vidéo spontanément et n'avaient pas l'intention d'offenser qui que ce soit.

Il a précisé que les agents de sécurité qui l'ont arrêté ont refusé d'informer sa famille et de lui permettre de contacter un avocat, malgré sa demande incessante, le jour de son arrestation.

"Les questions de l'interrogatoire tournaient autour de la publication d'une "chanson satirique" et il semble que les agents de sécurité aient été agacés par notre référence au terme "Alfine" (deux dinars)", a-t-il dit.

Et d'ajouter: ''Nous avons comparu le lendemain de notre interpellation, devant le procureur de la République, en présence d'avocats, mais nous avons été surpris d'être renvoyés en prison, comme si nous avions commis un crime".

Youssef Chelbi a, dans le même sens, déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que la chanson fasse autant de bruit, précisant: "Certains policiers m'ont soutenu tandis que j'étais harcelé et insulté par d'autres".

A rappeler que Dhia Ncir et Youssef Chelbi, avaient été arrêtés, après la diffusion d’une vidéo par les concernés d’une chanson satirique qui critique la loi de lutte contre les stupéfiants et la gestion de ce dossier par les agents de sécurité.